15 jours avant notre édition du 29 Mars 2020, nous vous annoncions l’annulation des foulées de l’espoir.
Nous voici 1 an plus tard, et c’est avec une énorme déception que nous nous voyons obligés d’annuler une fois encore notre manifestation. En effet, les conditions sanitaires actuelles, l’interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes, la difficulté à pouvoir assurer des conditions sanitaires compatibles avec l’accueil des nombreux coureurs, des bénévoles et du public sur un temps aussi court, nous amènent à devoir renoncer à la tenue de notre course à pied. Nous avons imaginé plusieurs scénarios pour nous permettre d’aller de l’avant (départ en vagues, épreuves étalées sur 2 jours…), mais toutes les solutions étudiées comportent un facteur technique ou humain anéantissant nos espoirs de pouvoir continuer. Nous aurions tant aimé pouvoir relancer la saison des courses hors stades et répondre aux désirs de l’ensemble des coureurs qui ont hâte de pouvoir s’aligner sur une ligne de départ qui ne soit pas virtuelle…
Toutefois le combat des enfants que nous soutenons est quotidien et nous nous devons de faire quelque chose pour eux.
Nous organiserons deux courses virtuelles, de 5 et 10km. Les inscriptions seront uniquement sur le site klikego et elles seront mises en place courant février.
Je rappelle que la totalité de votre inscription sera reversée à Mayline et Jules.
L’ensemble du bureau des Foulées de l’espoir espère que nous pourrons vous retrouver rapidement sur nos courses et que vous comprendrez le bien fondé de notre décision qui, nous vous l’assurons, est vraiment vécue comme une véritable défaite face à la COVID 19.
Dans l’attente de vous retrouver nombreux sur nos courses virtuelles, nous vous invitons à prendre soin de vous et espérons pouvoir retrouver une vie normale le plus rapidement possible.