Manu va courir 100 km pour Thibaud !

Emmanuel Madiot, surnommé Manu, bénévole des Foulées de l’Espoir depuis 2006, a décidé de courir un 100 km pour venir en aide à Thibaud. Il propose à tous d’acheter des kilomètres : 2€ le km. Tout l’argent obtenu sera reversé à l’association « Thibaud ». C’est déjà un succès puisque 180 km ont déjà trouvé preneur ! Si vous voulez participer, adressez-vous à Laurent Maupilé, bénévole des Foulées, qui gère la vente des kilomètres (tél : 06 63 24 16 86 ou 02 99 99 57 87).


Nous avons rencontré Manu qui a bien voulu répondre à nos questions.

Pourquoi courir un 100 km ?
Je cours depuis 2005 et après avoir fait un 10 km, ma première compétition, en 2006, j’ai couru sept marathons : trois fois le Mont St Michel, Le Mans, Vannes, le marathon du Bout du monde et Caen en mai 2012. J’avais envie de connaître un autre expérience. J’ai été impressionné par l’expérience de Jean-Louis Fouillard (Président des Foulées de l’Espoir) qui avait couru ce 100 km en 2010 au profit de Coralie et Océane. J’ai eu envie de tenter l’expérience et de vendre mes kilomètres au profit des Foulées de l’Espoir et donc de Thibaud.  Je vais donc courir à Chavagne-en-Paille le samedi 11 mai.

Comment vous préparez-vous ?
Mon programme d’entraînement a été fait par Jean-Louis qui me fait bénéficier de son expérience de cette course. Il me conseille également sur mon alimentation, ainsi que sur la tenue la mieux adaptée. C’est mon coach. Je le remercie pour tous ses conseils. J’en suis à la quatrième semaine de préparation : au programme quatre sorties par semaine. Avec Jean-Louis, on est parti sur une base de 12 heures pour les 100 km. Je m’entraîne donc à 8 km et demi par heure de moyenne pour m’habituer au rythme.

Les Foulées de l’Espoir sont tous derrière Manu pour ce superbe projet personnel mais au service de la solidarité : un bel exemple à suivre !

1 réflexion sur « Manu va courir 100 km pour Thibaud ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.